Simpli-Cité Auto

418 838-3838
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Accueil > Nouvelles > Article

Mitsubishi Mirage 2020

2020-04-26

Contrairement à l'Europe ainsi que la majorité des pays asiatiques, nous sommes assez limités au niveau des options lorsqu'il est question de transport en commun, et ce, à l'intérieur même des grandes villes. Néanmoins, là où le problème est encore plus grand, c'est lorsque vient le temps de se déplacer d'une ville à l'autre. On peut comprendre qu'en raison de la superficie du Canada et de la population par kilomètres carrée, on peut difficilement concevoir comment nous pourrions bénéficier d'un réseau de train aussi efficace qu'en France par exemple. Bref, tout ça pour dire que des voitures comme la Mitsubishi Mirage sont nettement plus intéressantes ici qu'ailleurs.

La microvoiture du constructeur japonais s'adresse aux étudiants et aux personnes dont le budget est plus limité, c'est un fait. Néanmoins, c'est aussi une excellente alternative au transport en commun lorsque vos déplacements sont difficiles à prévoir et qu'ils ne concordent tout simplement pas avec les horaires d'autobus par exemple. Ainsi, si vous êtes à la recherche du moyen de transport personnel le plus efficace sur le marché, il s'agit de la Mitsubishi Mirage 2020. Cette dernière vous offre un toit, de la place pour plusieurs passagers ou suffisamment de bagages. De plus, elle figure parmi les voitures non hybrides les plus économiques à la pompe sur le marché, un autre argument de taille.

Motorisations

La Mitsubishi Mirage est une très petite voiture et elle ne pèse que 915 kg, soit la moitié du poids d'un VUS intermédiaire. Pour cette raison, elle n'a pas forcément besoin de beaucoup de puissance sous le capot et c'est ce qui m'amène à vous parler de son groupe motopropulseur. Il s'agit d'un petit moteur de 3 cylindres de 1.2 litre qui affiche une puissance de 78 chevaux et 74 livres-pied de couple. Certes, il vous faudra un calendrier pour mesurer l'accélération, mais pour l'économie de carburant, cette combinaison permet à la Mitsubishi Mirage d'afficher une consommation moyenne de 6.2L/100km avec la boîte CVT, ce qui en fait officiellement la voiture non hybride la plus économique sur le marché.  

Équipement et technologies

Avant même de parler de l'équipement et des technologies que propose la Mirage, je crois qu'il est essentiel de mentionner la raison pour laquelle cette voiture est aussi populaire, soit son prix de base. Le prix moyen d'un VUS intermédiaire s'élève à 30 000$ et qu'il faut débourser près de 50 000$ pour obtenir une camionnette de milieu de gamme et ces valeurs sont sans cesse revues à la hausse, ce qui veut dire que le fait d'acheter un véhicule neuf n'est pas à la portée de n'importe qui. Le prix de base de la Mitsubishi Mirage est de seulement 12 298$ à quoi il faut ajouter 1 690$ pour le transport, la préparation, la taxe d'accise et la taxe sur les pneus. Au final, vous pouvez sortir de chez le concessionnaire avec une voiture flambant neuve à moins de 15 000$ taxes incluses et c'est ça qui est fantastique. Toutefois, à pareille somme, attendez-vous à faire certains sacrifices. Pour bénéficier de la boîte CVT par exemple, il faut ajouter 1 200$ à la facture. Pour la version SE, on parle d'un prix de base de 16 498$ et pour la version GT, soit la version tout équipée, il faut débourser 19 098$ plus les autres frais, ce qui rend la Mirage nettement moins intéressante sur le plan financier. Néanmoins, certaines personnes sont simplement à la recherche d'une petite voiture économique à la pompe, agile et facile à stationner et tout ça, la Mitsubishi Mirage le fait très bien. D'ailleurs, un autre argument qui fait de la Mirage une voiture aussi intéressante, c'est sa garantie de base de 5 ans ou 100 000km et sa garantie mécanique de 10 ans ou 160 000km, l'une des meilleures sur le marché.

Design

Concevoir, développer et produire une voiture aussi abordable que la Mirage n'est pas sans conséquence et la qualité des matériaux qui composent cette voiture est certainement inférieur à la moyenne. Néanmoins, le constructeur japonais a fait de l'excellent travail en ce qui concerne le design extérieur de la voiture de sorte qu'on oublie qu'elle coûte moins cher que la majorité des triporteurs sur le marché. En fait, c'est une petite voiture assez jolie et Mitsubishi s'est aussi permis d'offrir des couleurs flamboyantes pour enrichir la personnalité de sa petite voiture.   

Sans surprise, la Mitsubishi Mirage 2020 offre un habitacle assez minimaliste, mais ça, c'est tout à fait compréhensible compte tenu de son prix. D'ailleurs, mieux vaut miser sur la simplicité dans ce genre de situation, car le constructeur japonais aurait pu se planter royalement en voulant faire preuve d'audace et là, ça aurait été une catastrophe pour la Mirage.

Les points faibles

Il y a de nombreux éléments qui nous donnes raison de nous plaindre au sujet de la Mirage à commencer par la mauvaise qualité de sa finition et surtout le fait qu'il fait payer la totale pour bénéficier d'un équipement de série décent, mais au final, elle ne fait que répondre à un besoin primaire de transport et le choix d'opter pour le modèle de base ou une autre voiture tout simplement vous appartient toujours.

Les points forts

C'est une voiture agréable à conduire, économique à la pompe et elle reste nettement plus fonctionnelle qu'un vélo ou que tout autre forme de transport économique. De plus, elle est assez jolie et elle profite de l'une des meilleures garanties sur le marché, ce qui est certainement un avantage, car ça vous incite à garder la voiture plus longtemps.

Élément signature

Je crois que l'aspect financier reste l'élément le plus convaincant dans la fiche technique de la Mirage, car c'est une voiture qui vous permet d'économiser à tous les niveaux, et ce, à court, moyen et long terme.

Résumé

La Mitsubishi Mirage 2020 est loin d'être une voiture parfaite, mais ce n'est pas là son objectif non plus. Elle se veut plutôt une alternative aux moyens de transport abordables traditionnels comme l'autobus ou le vélo et en ce sens, on peut voir la Mirage comme un luxe, car elle vous permet de vous déplacer à votre grée et surtout à l'abri de la pluie et de la neige. Ainsi, tout est une question de comparaison et je crois que c'est là que la majorité des gens se trompent au sujet de la petite voiture du constructeur japonais, car il ne faut pas la voir comme l'option de base du marché automobile, mais plutôt comme la Cadillac des moyens de transport abordables.

Jean-Sébastien Poudrier

54668

Heures d'ouverture

  • Ventes
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer