Simpli-Cité Auto

418 838-3838
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Accueil > Nouvelles > Article

Kia Seltos 2021

2020-05-19

Même si le Seltos vient à peine de débarquer sur le marché, sa popularité commence déjà à se faire sentir, car on en voit partout. En fait, je crois qu'on ne pouvait pas s'attendre à autre chose de la part d'un petit véhicule aussi huppé, moderne et fonctionnel que le petit VUS de Kia. Disons simplement que le constructeur coréen a mis ses efforts aux bons endroits et le Seltos est la preuve qu'on peut réellement offrir tout ce dont les acheteurs rêvent sans faire de compromis sur la qualité et sur le plaisir de conduire. En fait, c'est à se demander si le constructeur coréen ne perd tout simplement pas de l'argent pour chaque Seltos qu'il vend.

Le Kia Seltos vient se positionner entre le Soul et le Sportage, 2 véhicules qui connaissent déjà beaucoup de succès. Bref, la première chose qu'on peut se demander, c'est à savoir s'il y a vraiment de la place entre ces 2 véhicules et je crois que la réponse est oui, car le Seltos propose un concept légèrement différent des autres VUS de la marque et à moins que les tendances n'aient changées dernièrement, ce sont encore les VUS qui a la cote. Ainsi, on ne peut jamais offrir trop de choix aux clients dans ce créneau, mais comprenez-moi bien, le Seltos est bien plus qu'une simple douche trou pour la marque.

Motorisations

Côté mécanique, 2 options s'offrent à vous en ce qui concerne le Kia Seltos 2021 à commencer par un petit moteur de 4 cylindres de 2.0 litres à cycle Atkison, ce qui signifie qu'il est moins puissant, mais plus économique à la pompe. Ainsi, avec ses 146 chevaux et 132 livres-pied de couple, le petit VUS du constructeur coréen arrive à conserver une consommation moyenne de 8.2L/100km en ville et 7.1L/100km sur autoroute dans sa configuration la plus économique, ce qui reste dans la bonne moyenne. D'ailleurs, ce qui permet cette prouesse, c'est assurément la boîte à variation continue à laquelle ce moteur est couplé. D'ailleurs, même si ce moulin est offert de série avec un rouage à traction, un rouage intégral est disponible en option. Si vous êtes à la recherche d'une expérience de conduite plus dynamique, sachez que le Kia Seltos est aussi disponible avec un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.6 litre qui développe une puissance de 175 chevaux et 195 livres-pied de couple. D'ailleurs, ce moteur est jumelé à une boîte automatique à double embrayage à 7 rapports.

Équipements et technologies

Le Kia Seltos 2021 offre une gamme assez vaste de modèles à commencer par la version LX FWD qui, comme l'indique son appellation, est la seule version qui ne soit pas dotée d'un rouage intégral de série. Toutefois, Apple CarPlay, Android Auto, les sièges chauffants et une foule d'autres caractéristiques sont de mise. Pour 24 905$, c'est un équipement de série plus que décent. D'ailleurs, il ne faut ajouter que 2 000$ pour bénéficier de la version LX qui, elle, a droit au rouage intégral et à des jantes de 17 poudrent du même coup. À 29 505$, c'est la version EX qui se présente à vous avec son toit ouvrant, ses technologies d'aides à la conduite et sa sellerie en cuir Sofino. Cette version est la moins intéressante du lot à mon avis, car pour 32 505$, vous avez droit à un véritable arsenal militaire de technologie dans la version EX Premium. Cette dernière profite d'un écran tactile de 10.25 pouces, d'un chargeur sans fil pour appareil compatible et j'en passe. Finalement, on retrouve la version SX Turbo au sommet de la gamme du Kia Seltos. Cette dernière coûte 34 505$, mais elle est la seule version du lot à offrir le petit moteur turbocompressé de 1.6 litre.

Design

Kia a toujours été un exemple à suivre en matière de design, mais depuis quelques années, le constructeur coréen semble finalement avoir trouvé sa propre signature esthétique sans pour autant imiter ce qu'on retrouve chez les autres constructeurs. D'abord, il y a eu le Telluride et maintenant, il y a le Seltos. Ce dernier se distingue catégoriquement des autres modèles de la marque sur le plan esthétique, mais attendez-vous à voir de nouveaux véhicules bénéficier du même coup de crayons. Ce que j'aime particulièrement du design du Seltos, c'est son allure à la fois robuste et dynamique.

L'habitacle du Kia Seltos est un endroit où l'on se sent particulièrement bien et ça, on le doit à sa superbe planche de bord. Cette dernière donne l'impression d'être nettement plus massive qu'elle ne l'est en réalité, mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose puisque sur le plan esthétique, on a l'impression de prendre place dans un véhicule de grand luxe. D'ailleurs, l'expérience de conduite générale du Seltos est très agréable et ses sièges sont très confortables. C'est un petit véhicule qui n'a pas grand-chose à se reprocher.

Les points faibles

Le moteur turbocompressé devrait être offert dans plus de versions. Kia aurait très bien pu remplacer le classique levier de vitesse par des boutons ou une roulette, car c'est le seul élément de l'habitacle qui détonne un peu avec tout le reste.

Les points forts

Le Kia Seltos est un véhicule élégant, compétent et bourré de gadget à la fine pointe de la technologie et le meilleur dans tout ça, c'est qu'il respecte le budget de la majorité des gens, et ce, même dans sa version la plus dispendieuse.

Élément signature

Le Kia Seltos se démarque de la compétition par son incroyable rapport qualité/prix. Il n'est pas le moins cher et il n'est pas celui qui en offre le plus, mais si vous êtes à la recherche de la combinaison idéale de ces 2 éléments, vous la trouverez dans le petit VUS du constructeur coréen.

Résumé

Le Kia Seltos est un véhicule important pour la marque dans la mesure où il aura une grande influence sur les futurs modèles de Kia et même sur l'avenir de la marque, car sa présence sur le marché ne relève pas vraiment d'une nécessité, mais plutôt d'un désir de variété de la part de consommateurs.

Jean-Sébastien Poudrier

54685

Heures d'ouverture

  • Ventes
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer